Plages Électroniques de Cannes : Vitalic donne le coup d'envoi de 5 nuits de folie !

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/08/2013 à 11H41, publié le 05/07/2013 à 16H04
Vitalic en live aux Eurockéennes de Belfort

Vitalic en live aux Eurockéennes de Belfort

© PHOTOPQR/L'ALSACE/Dom Poirier

Sur la Plage du Palais des festivals, les grands noms de l'électro se succédent jusqu'au 14 août. 5 dates à marquer d'une croix blanche autour des différents courants de la musique électro, proposées par les Plages Électroniques de Cannes. Le génial Vitalic, ténor du genre, a donné le coup d'envoi mercredi soir en en mettant plein la vue et les oreilles des quelque 8000 personnes présentes.

Depuis 2006, le festival des Plages Electroniques de Cannes attire des milliers de curieux. Une programmation d'une grande qualité et un prix serré, telle est la recette pour rendre l'électro accessible au plus grand nombre. Après avoir aperçu le talentueux Woodkid et son électro "renaissance" pour un concert sur une plage privée lors du festival de Cannes, on avait hâte de retrouver l'ambiance survoltée des nuits au bord de la grande bleue. C'est DJ Vitalic, l'un des chefs de file de la vague électro, qui a enflammé la première soirée des Plages Electroniques de Cannes.

Reportage de M. Roubaud-Soutrelle, F. Tisseaux, F. Gras, J. Gross
Gros son, corps en transe sur la plage de sable fin, ambiance stroboscopique, lumières scintillantes venues troubler le calme de la nuit, tout était réuni pour cette grande fête. Le Dijonnais Vitalic, qui vient de sortir son album "Rave Age", a présenté son nouveau live "VTLZR ». Un show explosif alliant puissance et psychédélisme. D'autres Niçois, le duo Johnson De Christensen, ont fait vibrer la plage d'un son épique aux allures de house désenchantée et minimaliste, étrangement mélodique.
Johnson de Christensen - "The Big Red Sky"
Les Plages électroniques de Cannes laissent aussi la place à de nombreux artistes qui mixent jusqu'au bout de la nuit. Un vrai bonheur pour les festivaliers.
"Vitalic" en live au Zénith de Paris (2013)
Au programme des Plages Electroniques de Cannes : 

*Mercredi 10 Juillet à 19h00 : soirée Deep House
ART DEPARTMENT / DAMIEN LAZARUS / WANKELMUT

*Mercredi 17 Juillet à 19h00 : soirée Dubstep
GRAMATIK / MC VERSE / PENDULUM / SON OF KICK

*Mercredi 31 Juillet à 19h00 : soirée Techno
DJ CHLOE / MAGDA / MISS KITTIN

*Mercredi 14 août à 19h00 : soirée Electro 
DILLON FRANCIS / MAJOR LAZER

Réservations au 04 92 98 62 77
Plus d'infos sur le site officiel de l'évènement