Passe d'armes Madonna - Elton John aux Golden Globes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/01/2012 à 20H38
Elton John et Madonna au temps de l'amitié...

Elton John et Madonna au temps de l'amitié...

© SMITH KEN/SIPA

Rien ne va plus entre Madonna et Elton John. Un véritable bras de fer les a opposés en coulisses en marge de la remise des Golden Globes dans la nuit de dimanche à lundi. La Reine de la Pop y a remporté le Golden Globe de la Meilleure chanson originale pour son film "W. E.", promis en mai sur les écrans français. Ce qui n'a pas eu l'heur de plaire à l'auteur de "I'm still standing".

Les deux pop stars se sont envoyé piques sur piques durant le pré-show télévisé de NBC.

Elton John entame les hostilités
Interrogé par Carson Daly au sujet des nominés dans la catégorie Meilleure chanson originale - dans laquelle figurait son morceau "Hello Hello" pour le film "Gnomeo and Juliet" -, Elton John répond d'abord : "Madonna n'a pas une foutue chance (de gagner)". Surpris, l'animateur lui  répond "ce sont des mots combatifs". "Non ce sont des mots justes", réplique le musicien.

Plus tard, Carson Daly fait réagir Madonna au sujet du commentaire d'Elton John. "Ton pote Elton John était là", commence Daly. "Il portait une robe ?", s'enquiert alors perfidement la Material Girl, ajoutant "que le meilleur gagne".
 
David Furnish se paye la Madone sur Facebook
Lorsque Madonna monte sur scène pour recevoir son prix pour la chanson "Masterpiece", Elton John n'a pas l'air aux anges sur les images.

Au même moment, rapporte US Magazine, le mari d'Elton John David Furnish poste un message assassin sur sa page Facebook : "Madonna. Best song???? F--- off!!! Madonna remportant la Meilleure Chanson originale montre à quel point ces prix n'ont rien à faire avec le mérite. Son discours était embarrassant de narcissisme. Et sa critique de Gaga montre à quel point elle est désespérée".

En coulisses, Madonna a dit ensuite espérer qu'Elton John "me parlera dans les années qui viennent". "Apparemment il m'en veut, alors je ne sais pas."

Elton John et Madonna aux Golden Globes