Pas de tournée pour les Rolling Stones en 2012, pour leurs 50 ans

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/03/2012 à 09H05
The Rolling Stones à New York (USA) en mai 2010

The Rolling Stones à New York (USA) en mai 2010

© S.Honda. AFP

Les Rolling Stones ne partiront pas en tournée cette année malgré leur 50e anniversaire qui sera célébré par un documentaire, a indiqué mercredi le magazine Rolling Stone. "Nous ne sommes pas prêts" pour une nouvelle tournée, a indiqué le guitariste Keith Richards estimant "plus réaliste" de parler de nouveaux concerts en 2013.

Sur leur site web, les Stones annoncaient la sortie prochaine d'un "documentaire révolutionnaire et instructif", réalisé par Brett Morgen, racontant l'histoire du groupe depuis sa fondation en 1962 à Londres. "Le film sortira en septembre à l'occasion des fêtes d'anniversaire des Rolling Stones", indique le site.

Selon le magazine Rolling Stone, le groupe a joué ensemble en studio en décembre 2011 à Londres, pour la dernière fois depuis la fin de leur Bigger Bang tour en 2007, avec le bassiste Bill Wyman pour la première fois depuis son départ du groupe en 1992. "On a fait pas mal de blues et de reprises comme 'Some Girls', des trucs comme ça, c'était très bien", a indiqué Mick Jagger.

Le magazine cite d'autres sources selon lesquelles une tournée ne serait pas possible en raison d'inquiétudes sur la santé de Keith Richards, blessé à la tête aux Fidji en 2006 lors de leur dernière tournée. "Ils ne veulent pas faire une tournée complète", affirme une source proche de l'industrie du spectacle, "ils ne veulent pas voyager, et il y a des inquiétudes sur la santé de Keith".