Paris Hip Hop 2012 : 15 jours de cultures urbaines dans toute l'Ile-de-France

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 23/06/2012 à 11H30
Le Festival "Paris Hip Hop", du 22 juin au 4 juillet 2012

Le Festival "Paris Hip Hop", du 22 juin au 4 juillet 2012

© Paris Hip Hop

1er Festival Hip Hop français, 40 évènements, 400 artistes, "Paris Hip Hop 2012" célèbre les cultures urbaines dans toute l'Ile-de-France pendant quinze jours : musique, danse, djing, graffiti, cinéma...

Cette année le festival "Paris Hip Hop" gagne du terrain et se joue dans toute la région Ile-de-France : Zénith de Paris, Casino de Paris, La Gaîté Lyrique, Le Hangar, La Maison des Métallos, Clichy-sous-Bois, Café la Pêche, Aubervilliers, Bois d’Arcy…


Youssoupha et The Roots. Le groupe emblématique de Philadelphie, en tête d’affiche du festival, sera leur concert unique en France au Zenith de Paris le 23 Juin. Le groupe sera accompagné en première partie de Vicelow à l’occasion de la sortie Blue Tape 2. Youssoupha, le Parrain officiel de l’édition 2012, en concert le jeudi 28 juin à la Maison d’arrêt de Bois d’Arcy. Et aussi, La scène rap française en concert dans différents parcs et salles d’Ile-de-France : La Fouine, Kamelanc'’, Medine, Tiers Monde, La Canaille, Kalash, Busta Flex, FDY Phenomen…


Pour cette 7ème édition, le festival ouvre en grand ses portes au Brésil, en faisant une place à ses artistes et à ses courants, en invitant l'événement "Alliances en Résonnance" : Zoxea et Chico Correa en concert à la Maison des Métallos le 25 juin, exposition Usina de la photographe Clarisse Pivetta qui a suivi l’élaboration de fresques graffiti réalisées sur l’usine Edf de Macaé, par les artistes Speedy Graphito, Lazoo, Alexandre Orion, Ment & Big, RCF1…


Et aussi, du 20 au 25 juin à la Maison des Métallos, Alexandre Orion, street artist brésilien, performe au coeur des rues parisiennes, Criolo et Baloji sont en concert au Cabaret Sauvage le mardi 3 juillet pour une autre grande rencontre musicale entre deux artistes du rap qui mêlent leur création aux musiques traditionnelles de leurs origines brésiliennes pour l’un et congolaise pour l’autre....

Affiche de la 7ème édition du Festival "Paris Hip Hop 2012"

Affiche de la 7ème édition du Festival "Paris Hip Hop 2012"

© Paris Hip Hop

"Paris Hip Hop 2012", du Du 22 juin au 4 juillet 2012 en Ile-de-France