Olivia Ruiz et Laurent Garnier en concert à Dijon

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 03/09/2010 à 15H25
Olivia Ruiz et Laurent Garnier en concert à Dijon

Olivia Ruiz et Laurent Garnier en concert à Dijon

© Culturebox

Flashback pour le DJ Laurent Garnier aux manettes du concert de rentrée de Dijon. Un concert aux allures de retrouvailles, dans cette ville qu'il a bien connue : dans les années 1990, il animait des soirées mythiques dans une discothèque dijonnaise, l'An-fer. 

Paradoxalement, c'est en Italie que tout a commencé. Les frères Dumelie, patrons de l'An-fer, y découvrent par hasard, le "bon son" d'un DJ parisien : Laurent Garnier. L'aventure est lancée, le DJ viendra animer pendant quatre ans la nuit dijonnaise dans le club qui se bâtit une réputation d'avant-gardiste de l'électro.
De leur union, naîtront des nuits d'anthologie -il suffit de faire un tour sur la toile pour voir à quel point les anciens nightclubbers sont nostalgiques- et un autre nom de la scène électro : DJ Tonio.
Car c'est aux côtés du précurseur, Laurent Garnier, qu'Antonio Ricardo De Campos a fait ses gammes, pardon, ses samples. A 19 ans, il succède au maître et devient lui aussi DJ résident à L'An-fer, un tremplin qui conduira sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique.
Mythique, la discothèque continue donc de vivre dans le coeur des aficionados de l'électro et dans celui de DJ Tonio, qui n'oublie pas ses racines musicales, la preuve avec ce titre : To L'An-fer from Chicago (album Connexion).

> interview complète de Laurent Garnier sur le site de France 3 Bourgogne


- > A voir aussi sur Culturebox :
-
" David Guetta enflamme le stade Charles Ehrmann à Nice "
- "
Le groupe électro Pulpalicious avant le festival Indétendances "