Nuits sonores

du 13 au 17 mai 2015

Un karaoké techno, l'expérience insolite des Nuits Sonores 2015

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/05/2015 à 09H08, publié le 07/05/2015 à 17H10
La rue du Garet à Lyon durant les Nuits Sonores 2009

La rue du Garet à Lyon durant les Nuits Sonores 2009

© Philippon Joel / Le Progrès

Du 13 au 17 mai, Lyon va vivre au rythme des Nuits Sonores, son festival de musiques électroniques et indépendantes. En attendant l'inauguration, des collectifs locaux proposent dès ce vendredi 8 mai, les "Extra! Warmup", des événements insolites et itinérants. Cette année, le "Kara Ok Chorale" ou karaoké techno, promet d'être une expérience étonnante.

Les Nuits Sonores lyonnaises sont un rendez-vous désormais incontournable pour les amateurs de musiques électroniques. Au delà des grands concerts organisés à l'Ancien Marché de gros et à La Sucrière, le festival propose depuis 2008 "Les Extra! Nuits Sonores", une programmation alternative et gratuite.

Dès le 13 mai, une vingtaine d’événements ponctuera les festivités à travers toute la ville. Un parcours déambulatoire en musique, qui fait la part belle aux projets insolites et innovants. L'occasion pour les organisateurs et artistes locaux d'investir, à leur manière, l'espace public.
 
En attendant le début des réjouissances, les Nuits Sonores proposent un avant-goût pour le week-end, "Les Extra! Warmup". Le vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai, les Lyonnais sont invités à une mise en jambe autour de trois événements singuliers.

Kara Ok Chorale

Dimanche 10 mai, les Lyonnais pourront s'échauffer sur un projet insolite et totalement inédit : le Kara Ok Chorale. La Maison Mère accueillera dès 17h, les chanteurs amateurs qui voudront s'époumoner sur un répertoire plutôt cocasse, les classiques techno. Exit la variété française et ses refrains, ici il faudra reproduire une série des beats avec la bouche. Un hommage aux DJ's passés par la capitale des Gaules depuis la création du festival. On entend déjà les "tou-tou-tou-tou !" sur les morceaux de Laurent Garnier, Todd Terje ou Gesaffelstein. Une belle initiative qui annonce des festivités toujours plus créatives et fédératrices. 
 

Les pentes de la Croix-Rousse

Les pentes de la Croix-Rousse se mettront également à l'heure des Nuits Sonores avec deux Warmup programmés. 
La Place Delfosse pour les Nuits Sonores 2013

La Place Delfosse pour les Nuits Sonores 2013

© Le Progrès / P. Juste
Vendredi 8 mai, les amateurs d'électro auront rendez-vous dans un ancien lavoir situé dans le 1er arrondissement. Une ambiance rétro sur le thème de "L'amour à la plage". Au programme, chemises à fleurs, DJ's locaux et photomaton en bord de mer pour une journée funky.
 
Surplombant la ville, les jardins Villemanzy offriront un cadre idyllique à "La Garden block-party" du samedi 9 mai. Une après-midi en plein air, rythmée par un son hip-hop et RnB. Des poneys et un crieur public seront de la partie, un moyen de ravir grands et petits.
 
"Kara OK Chorale" - La Maison Mère
21 Place Gabriel Rambaud, 69001 Lyon
Dimanche 10 mai 2015
de 17h à 00h
Gratuit

 
"L'amour à la plage" - Le Lavoir Public
4 Impasse de Flesselle , 69001 Lyon
Vendredi 8 mai 2015
de 17h à 00h
Gratuit

 
"La Garden block-party" - Jardins Villemanzy
21 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
Samedi 9 mai 2015
de 14h à 20h
Gratuit