Nuits Sonores 2017 : un nouveau lieu et une carte blanche à Lisbonne

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 25/01/2017 à 18H29, publié le 25/01/2017 à 17H22
Une nouvelle friche pour accueillir les Nuits Sonores 2017

Une nouvelle friche pour accueillir les Nuits Sonores 2017

© Nuits Sonores / capture d'écran

La 15e édition des Nuits Sonores aura lieu à Lyon du 24 au 28 mai. Une édition 2017 qui va s'installer dans une nouvelle friche industrielle. John Hopkins, Nina Kraviz et The Black Madonna animeront les trois journées. C'est Lisbonne qui aura carte blanche cette année. Pour connaître le programme des nuits de cette édition 2017, il faudra attendre le 14 février.

C'est un vaste site industriel à l'abandon comme il existe tant. Le groupe Fagor-Brandt y a fabriqué à la chaîne des milliers de machines à laver. C'est à cette friche industrielle que les 15e Nuits Sonores vont redonner vie le temps d'un week-end, le dernier du mois de mai. Des friches auxquelles Vincent Carry, le grand patron de l'événement dit être attaché. Elle font partie de l'ADN des Nuits Sonores : "Cette année on est sur une usine qui est extraordinaire, qui a une histoire industrielle extraordinaire et qui est un très beau lieu, très "nuitsonorien" dans l'esprit".

Reportage France 3 Grand Lyon : S. Boschiero  / T. Swiderski / F. Bernes

Pour l'instant on ne connaît que la programmation diurne des Nuits Sonores 2017. Les trois journées ont été confiées à l'Américaine The Black Madonna (jeudi 25), à la Russe Nina Kraviz (vendredi 26) et à l'Anglais Jon Hopkins (samedi 27)

La carte Blanche 2017 a été donnée à Lisbonne : "Il s'y passe quelque chose en ce moment, explique Vincent Carry. Beaucoup d'artistes vont s'installer là-bas. Il y a un cosmopolitisme culturel qu'il nous paraît intéressant de montrer et de défendre". L'occasion d'entendre : Bispo, Jibona ou DJ Marfox le plus actif représentant de la scène musicale alternative lisboète.

Le programme complet des Nuits Sonores sera dévoilé, lui, le 14 février.

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !