Nicolas Godin de Air publie un titre avec Thomas Mars de Phoenix

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 08/07/2015 à 17H26
Un zombie surfeur dans le clip de "Widerstehe doch der Sünde" de Nicolas Godin.

Un zombie surfeur dans le clip de "Widerstehe doch der Sünde" de Nicolas Godin.

© Sacred Egg

On le sait depuis début juin : Nicolas Godin, moitié du tandem Air, sortira un album solo en septembre. Baptisé "Contrepoint", il est composé de morceaux dont tous prennent pour point de départ une composition de Jean Sébastien Bach. Il vient de publier “Widerstehe Doch Der Sünde", une chanson en allemand avec Thomas Mars de Phoenix au micro. Ecoutez et regardez le clip et ses zombies surfeurs.

Le mois dernier, Nicolas Godin avait publié un premier titre, "Orca".

Cette fois, il a recruté pour "Widerstehe Doch Der Sündeson" (qu'on pourrait traduire par l'injonction "Résiste au péché") son ami Thomas Mars. Pour l'occasion, ce dernier ressort le pseudo Gordon Parks sous lequel il se cachait déjà sur "Playground Love", extrait de la géniale B.O. signée Air pour le film "Virgin Suicides" de Sofia Coppola (par ailleurs épouse de Thomas Mars).

Et comment Thomas Mars maîtrise-t-il si bien la langue allemande ? Il a des ascendants allemands. Comme la jeune femme qui lui donne la réplique sur ce titre, Dorothée de Koon.

Le clip vidéo en noir et blanc qui accompagne ce nouveau titre, signé Sacred Egg, est assez inattendu : des zombies y surfent sur la vague dans une chorégraphie qui sied parfaitement à cette ballade, avant de faire un feu de camp sur la plage...


Le travail de Nicolas Godin sur l'album "Contrepoint" s'annonce passionnant : il s'est inspiré pour ce projet solo des mythiques performances de Glenn Gould sur les variations Golberg de Jean-Sébastien Bach. Et si l'on en croit sa page Facebook, il a répété dans un studio de luxe : celui de la Villa Medicis à Rome ! "Contrepoint" est attendu le 18 septembre.