Natalie Portman et Johnny Depp, héros du nouveau clip de Paul Mc Cartney

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 17/04/2012 à 10H59
Natalie Portman dans le clip "My Valentine" de Paul Mc Cartney

Natalie Portman dans le clip "My Valentine" de Paul Mc Cartney

© Youtube

Paul Mc Cartney s'est offert un casting de luxe pour le clip de sa chanson "My Valentine", issue de son dernier album "Kisses on the bottom" : il a fait appel à deux stars de Hollywood, Natalie Portman et Johnny Depp. Dans une mise en scène très sobre, en noir et blanc, les deux acteurs interprètent la chanson en langage des signes.

 

Le clip a été réalisé par l'ex-Beatles lui-même. Pour sublimer le travail des acteurs, Paul Mc Cartney a fait appel au directeur de la photographie Wally Pfister, oscarisé en 2011 pour "Inception". L'idée du clip a été inspirée par la fille de Mac Cartney, Stella. Depuis sa mise en ligne le 13 avril, la vidéo a déjà été vue près de 900 000 fois sur Youtube.

Il existe trois versions du clip : l'une avec Natalie Portman seule, l'autre avec Johnny Depp seul, et la troisième, avec les deux acteurs réunis, mais qui n'apparaissent pas ensemble à l'image.

Johnny Depp joue de la guitare dans la vidéo mais le solo de la version studio est interprété par une autre star : Eric Clapton. La vedette de "Pirates des Caraïbes" est déjà apparue dans des clips, notamment dans celui de Tom Petty, "Into the great wide open", en 1991, ou dans un clip posthume de Johnny Cash, en 2006, "God's gonna cut you down".

Johnny Depp dans le clip "My Valentine"

Johnny Depp dans le clip "My Valentine"

© Youtube

Natalie Portman, elle, a déjà joué dans un clip de Paul Mc Cartney en 2007, "Dance tonight", dirigé par le réalisateur français Michel Gondry. Elle incarne également une princesse indienne dans le clip "Carmensita" de son ami Devendra Banhart.