Moriarty dans "L'Air du Temps" à Lignières

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/05/2012 à 18H26
Moriarty au Festival L'Air du Temps

Moriarty au Festival L'Air du Temps

© F3 / Culturebox

Le groupe franco américain Moriarty s'est produit hier sur la scène Les Bains-Douches dans le cadre de la 21e édition du Festival L'Air du Temps à Lignières-en-Berry.

La formation Moriarty partage une passion commune pour l’Amérique des années 30 et ses musiques traditionnelles blues et folk. Ce groupe formé depuis 1995, composé de musiciens d'origines diverses a été révélé au Printemps de Bourges 2006, et depuis le succès reste d'actualité.
Dans un univers qui va du jazz à la country, en passant par le blues de la Nouvelle -Orléans, les sonorités de Moriarty sont poétiques et très envoûtantes, complétement transcandées par la voix captivante de Rosemary Standley. Leur scénographie folklorique et truculente, quant à elle n' est pas en reste ; bref on tombe sous le charme de ce groupe rétro et décalé.

Après le succès de leur premier album "Gee Whiz, but this is a lonesome town" sorti en 2007, et un enchainement de tournées effréné, Moriarty a sorti  son 2ème album "The Missing Room" en avril 2011. A écouter et réécouter avec bonheur !