Metallica célèbre ses 30 ans avec quatre inédits

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/12/2011 à 15H16
Metallica sur scène, novembre 2011.

Metallica sur scène, novembre 2011.

© AGF s.r.l. / Rex Featur/REX/SIPA

Pour célébrer leurs 30 ans, les rois du metal ont décidé d'endosser leurs costumes de pères Noël. La semaine passée, ils ont joué une série de concerts à San Francisco réservés exclusivement aux abonnés de leur fan-club. Nouveau "cadeau" (pas gratuit) cette semaine, avec la publication d'un EP.

"Beyond Magnetic" contient quatre inédits. "Hate Train", "Just a Bullet Away", "Hell and Back" et "Rebel of Babylon", sont des chutes des sessions studio de l'album "Death Magnetic" daté 2008. Le groupe précise qu'il s'agit de "rough mixes", c'est à dire quasiment de démos, et qu'elles avaient déjà été dévoilées aux membres du fan club à l'époque du site Mission Metallica, monté pour les fans en 2008 et fermé depuis.

Le EP est disponible en exclusivité sur iTunes jusqu'à lundi prochain. Il sortira ensuite dans le commerce et sur les autres plateformes légales.

"Une annonce majeure" pour bientôt
La semaine passée, Metallica a joué quatre concerts au Fillmore de San Fancisco. Seuls les membres du fan club pouvaient se procurer des billets. A cette occasion, celle des 30 ans du groupe, Ozzy Osbourne et Lou Reed sont venus chacun faire un petit tour sur scène.

Surtout, Lars Ulrich a annoncé sur scène que le groupe préparait "une annonce majeure pour janvier 2012". Depuis, les fans ne tiennent plus en place.

Metallica au Fillmore avec Ozzy Osbourne (video amateur)