Sur les pas de David Guetta : Max-Arthur, 12 ans, le plus jeune DJ star français

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/12/2016 à 12H36, publié le 01/12/2016 à 12H21
Max Arthur, 12 ans et déjà star de l'électro

Max Arthur, 12 ans et déjà star de l'électro

© France 3

Max-Arthur est un véritable phénomène. A 12 ans seulement, ce tout jeune DJ originaire de la Somme rencontre un succès foudroyant sur internet. Son premier clip publié il y a moins d'un an, a été vu plus de 800 000 fois. Rencontre avec ce petit frenchie qui a déjà tout d'un grand.

Max-Arthur... Retenez bien ce nom, car ce jeune DJ pourrait bien devenir une star de la musique électro. A 12 ans seulement, il fait un carton sur les réseaux sociaux. Le clip de son premier titre "I just let it go" en featuring avec l’artiste Dezmond Meeks (chanteur américain révélé dans l’émission «America’s got a talent ») été vu plus de 800 000 fois. Un succès inattendu pour ce collégien originaire de Picardie : "Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un tel succès sur internet" confie-t-il.

Reportage : J. Delance / G. Payen / M. Maillet

Du collège... aux plateaux télé

Le clip a été réalisé par Guillaume Lopes et son frère Eric du groupe picard "Nightingales". Une aide précieuse, puisque grâce à eux, Max-Arthur multiplie les émissions de télévisions et les interviews. Cette notoriété, ne semble toutefois pas lui monter à la tête. Le jeune DJ garde les pieds sur terre avec l'aide de ses managers. "Dans cette aventure il y a l'école, il faut aménager son temps de travail et surtout respecter son éducation", précise Guillaume Lopes. 

DJ et saxophoniste

Cette petite star des platines est aussi un musicien. Max-Arthur, prend des cours de saxophone à l'école de musique de Blangy-sur-Bresle depuis 6 ans. Comme dans la vie, il ne se comporte pas comme un DJ mais comme un enfant de son âge. " Il est bien intégré dans l'école de musique. Il participe à toutes les activités, aux orchestres, aux ensembles...", explique le directeur de l'école de musique de Blangy-sur-Bresle.

Deux nouveaux titres de Max-Arthur seront disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légal vendredi 2 décembre. Le jeune DJ espère évidemment battre le record de son premier single.