Maroc: Lenny Kravitz appelle à la paix entre Israéliens et Palestiniens

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 25/05/2012 à 18H48
Lenny Kravitz en chantre de la paix à Rabat

Lenny Kravitz en chantre de la paix à Rabat

© STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le chanteur et acteur américain Lenny Kravitz a lancé à Rabat un appel à la paix au Proche-Orient notamment entre Israéliens et Palestiniens, à l'occasion du festival Mawazine Rythmes du monde.

"Là où je vais dans le monde, je lance cet appel à la paix dans cette région notamment entre Israéliens et Palestiniens et à Rabat je le répète publiquement", a affirmé l'artiste dans un entretien à l'AFP peu avant son concert vendredi soir dans la capitale marocaine.

Pour ce spectacle, les organisateurs du festival s'attendent à "des  dizaines de milliers de personnes". Il s'agit du premier concert, au Maroc et en Afrique, de Lenny Kravitz. "Je respecte énormément l'Afrique, où sont mes racines. Je souhaite organiser à l'avenir une tournée dans le continent noir", a-t-il dit.

 

Lenny Kravitz est un musicien, compositeur, acteur et réalisateur artistique américain né en 1964 à New York. Il compose des chansons variées allant du rock, du blues, à la soul et à la pop. Il joue lui-même tous les instruments notamment guitare, basse, batterie, clavier et percussions.

Pour cette onzième édition, le festival Mawazine, inauguré vendredi se déroule jusqu'au 26 mai en plusieurs lieux de la capitale, avec des groupes et des chanteurs venus du monde entier.