"Manifesta", le nouvel album de Oaï Star

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 15/12/2009 à 11H55
"Manifesta", le nouvel album de Oaï Star

"Manifesta", le nouvel album de Oaï Star

© Culturebox

Oaï Star revient avec un nouvel album intitulé "Manifesta". Après la mort de l'un des deux leaders, Lux B, le groupe marseillais a dû retrouver ses marques. Dubmood, un DJ suédois fait désormais partie de la troupe qui n'a rien perdu de son mordant.

Retour en arrière : en 1992, Gari Greu et Lux Botté rencontrent le Massilia Sound System lors du Festival des Tamaris en Bretagne. Ils commencent par distribuer à boire au public lors des concerts, puis avec leur "tchatche", ils finissent par monter sur scène avec le groupe. En 2000, les deux MC's (maîtres de cérémonie) fondent le Oaï Star, une version plus rock et plus âpre du MSS. Le nom du groupe est déjà un résumé de leur état d'esprit, "oaï" signifiant "pagaille" en argot marseillais.
Aujourd'hui, malgré la disparition de Lux B, les adeptes de la première heure ne seront pas déroutés car le "gros" de la troupe est toujours là : Gari Greu, le co-fondateur, Kayalik (le DJ), Buzz (le guitariste), Al Bator (le batteur). Le petit nouveau s'appelle Dubmood, un DJ suédois spécialisé dans la "chip music", à savoir de la musique créée à partir de Game Boy, Atari et autres consoles un tantinet désuètes. Bref, la pagaille continue...

Retrouvez sur Culturebox d'autres vidéos de la galaxie Massilia Sound System