Madonna reprend Lady Gaga en répétitions

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/05/2012 à 20H36
Madonna joue à la mi-temps du Super Bowl en février 2012.

Madonna joue à la mi-temps du Super Bowl en février 2012.

© Ezra Shaw/ Getty Images North America / AFP

Lors de la sortie du "Born This Way" de Lady Gaga l'an passé, tous les plus de 25 ans avaient noté combien le titre ressemblait au hit de Madonna "Express Yourself" daté de 1989. La Madone elle-même s'en était émue. Actuellement en répétitions à Tel Aviv, où elle donnera jeudi le coup d'envoi de sa tournée mondiale, Madonna a carrément repris sur scène le titre de la Gaga, enchaîné au sien. Une façon d'en souligner toutes les similitudes.

Pour autant, s'agit-il d'un clin-d'oeil pétillant ou d'une vengeance froide ? A vous de décider.

Madonna reprend "Born This Way" en répétition à Tel-Aviv le 27 mai 2012

Madonna avait traité gentiment Lady Gaga de copieuse
En janvier dernier, dans un entretien à "Newsweek", Madonna avait  taclé celle qui fait vaciller depuis quelques années sa couronne de Reine de la Pop.

La "Material Girl" avait souligné avoir été surprise par la ressemblance avec les deux morceaux lorsqu'elle avait entendu la chanson "Born This Way" de Lady Gaga pour la première fois.

"Je me suis dit, quelle merveilleuse façon de refaire ma chanson ("Express Yourself"). Je veux dire, j'ai reconnu les changements d'accords. Je pensais que c'était ... intéressant", avait-elle déclaré.

Aujourd'hui, celle qui s'apprête à reconquérir les foules mondiales en live entend bien mettre les points sur les i et rendre à César ce qui lui appartient. A moins qu'elle ne se soit juste amusée en répétitions à rendre hommage à sa dauphine ?

Une tournée qui passe par la France cet été
Madonna donne jeudi au stade Ramat Gan de Tel Aviv le coup d'envoi de sa tournée "MDNA" qui compte 80 shows dans les plus grandes arènes mondiales, dont le Stade de France le 14 juillet et le 21 août au Stade Charles Ehrman à Nice.

Live Nation promet "des moyens techniques inédits, notamment le plus grand écran géant jamais crée pour une tournée" et "le show le plus spectaculaire jamais vu, encore au-delà de sa prestation au Super Bowl" en février dernier.

Une des tenues est signée Jean Paul Gaultier

Tenue signée Gaultier que porte Madonna pendant la tournée MDNA

Tenue signée Gaultier que porte Madonna pendant la tournée MDNA

© Jean Paul Gaultier

La maison Jean Paul Gaultier participe à la tournée MDNA. La couturier a créé une tenue pour la chanteuse, qui, selon ses mots, “joue sur l’idée du costume et du corset. Mais le corset comme une cage. C’est un clin d’oeil au corset seins coniques du Blond Ambition Tour, réinterprété en 3D, en cuir verni pour l’extérieur et cuir métallique à l’intérieur. C’est le masculin/féminin, les classiques Madonna et Gaultier revisités en 2012. "