Les Shafty Brothers en écoute sur le net

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 18/02/2011 à 15H01
Les Shafty Brothers en écoute sur le net

Les Shafty Brothers en écoute sur le net

© Culturebox

Les DJ marnais des Shafty Brothers dégainent un nouveau titre toujours inspiré par la fiction américaine mafieuse des années 70. Le single "Like a rock sound" est disponible sur internet.

Plus qu'un style, c'est un concept que dispensent les rémois de Shafty Brothers : "revisiter l'univers de la mafia comme fil conducteur, avec des sons afro-disco en toile de fond". Leur nom d'abord : "Shaft" c'est un film américain de Gordon Parks sorti il y a tout juste 40 ans puis une série télévisée signée du même réalisateur en 1973/74 (7 épisodes inédits en France). John Shaft, est un détéctive afro-américain qui travaille à Harlem et se trouve confronté à la lutte entre deux mafias : les Blancs et les Noirs.
La blaxploitation, voilà donc le premier pilier de l'univers des Shafty Brothers. D'où découle leur inspiration musicale, mélange de breakbeat, de funk et de musique électronique. Mais attention préviennent-ils : pas question de révérer et de reprendre à leur compte ce qui s'est fait dans les années 70. Ils ont leur propre "cuisine" dans laquelle ils inventent depuis 2006 leur fameux concept, avec leurs mots, leurs sons, leur style. Si leur plus grand plaisir reste le dance floor (ils ont bourlingué de boites en festivals), les fans pourront danser dans leur salon sur "Electroshaft", leur premier album 5 titres, également disponible sur le net.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->> Turnsteak-un-duo-électro-aux-découvertes-du-Printemps-de-Bourges
->> Monkypolis-sur-la-compilation-la-cuvée-grenobloise-2011
->> Succès-pour-l'édition-2010-du-festival-Nordik-Impakt