Les Red Hot Chili Peppers sortent une série d'inédits

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 18/06/2012 à 19H02
Les Red Hot Chili Peppers (Anthony et Flea) sur scène, 2011.

Les Red Hot Chili Peppers (Anthony et Flea) sur scène, 2011.

© Press Eye Ltd / Rex Fea/REX/SIPA

Les Red Hot Chili Peppers distilleront dans les six prochains mois 18 chansons inédites tirées des sessions de leur dernier album "I'm With You".

La publication démarre le 14 août avec la sortie de "Strange Man"/"Long Progression", qui sera disponible en version digitale et en vinyle. "Magpies"/"Victorian Machinery" suivra le 11 septembre puis"Never Is a Long Time" /"Love of Your Life" le 2 octobre. La dernière sortie de la série est prévue début 2013, précise le site des Red Hot Chili Peppers.

Chaque pochette sera dessinée par Kelsey Brookes et les 9 pochettes combinées constitueront une oeuvre. 

"Certaines chansons semblent avoir envie de sortir plus que d'autres", explique le guitariste des Red Hot Josh Klinghoffer. "Certains titres fonctionnent bien avec les autres et certains ont besoin de plus d'attention et de fignolage. Voilà quelques chansons qui ont l'air d'aller bien ensemble et de prendre le dernier train. Gardez un oeil sur elles"...

Le groupe californien, introduit cette année au Rock and Roll Hall of Fame, est actuellement en tournée mondiale pour défendre son 10e album studio, "I'm With You". Anthony Kiedis et les siens seront au Stade de France le 30 juin.

"The Adventures of Rain Dance Maggie"