Les fans de Michael Jackson pour un procès du Dr Murray en France

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 30/11/2011 à 09H57
Michael Jackson affiche Moonwalker

Michael Jackson affiche Moonwalker

© DR

Le docteur Conrad Murray sera-t-il poursuivi en France pour la mort de Michael Jackson? Le mardi 29 novembre 2011, il a été condamné par le tribunal de Los Angeles à une peine de 4 ans de prison après avoir été reconnu coupable, par la justice américaine, d'homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson. "The King of Pop"est décédé à Londres, le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans, des suites d'une intoxication au propofol, un puissant anesthésique utilisé en milieu hospitalier, alors qu'il préparait une série de concerts. Une association basée à Saint-Maurice-sur-Fessard envisage une action en justice devant les tribunaux français contre le médecin américain.

 

Une vie sans Michael. C’est déjà douloureux pour un courtisan du «King of Pop», mais une vie de fan sans jamais voir Michael en concert, c’est pour ainsi dire comme un hot-dog sans saucisse, ça n’a pas de sens. Il reste bien les vidéo-clips, les films et les spots publicitaires, mais pour tous ceux qui rêvaient de voir, en chair et surtout en os, leur idole, ceux qui avaient déboursé les centaines d’euros indispensables pour acquérir le précieux sésame de son ultime tournée, ceux-là ont subi un grave préjudice, les dommages sont moraux autant que financiers, c’est du moins l’avis défendu par une association française de fans qui réclame des comptes au Docteur Conrad Murray.

 

 

Dans le procès américain, devant la Cour suprême de Los Angeles, l'accusation portée par la famille du chanteur a estimé à 100 millions de dollars le préjudice financier causé par la mort de Michael. C'est en janvier prochain que la Cour suprème de Los Angeles rendra son verdict sur cet aspect financier du dossier, comme pour la durée d'emprisonnement, le Procureur a  requis la peine maximale soit la somme réclamée par les Jackson. Une partie des six semaines d'audience a tourné autour d'un enregistrement de Michael réalisé par le médecin avec son téléphone portable, un peu plus d'un mois avant le décès de la star. Dans ce document sonore, Michael Jackson, visiblement totalement épuisé, parle de la tournée mondiale qu'il prépare et de ce qu'il souhaite offrir à ses fans : "Quand les gens quitteront le concert, je veux qu'ils disent n'avoir rien vu de comparable dans leur vie". Ce fût sans doute l'un des leitmotivs de sa carrière artistique, lorsqu'il montait sur scène, Michael voulait tout donner, être à la fois chanteur, danseur, chorégraphe et le meilleur des showmen. A force de vouloir se hisser dans la lumière, d'autres avant lui se sont aussi brûlés les ailes.         

 

 

Who's bad ?