Les fans de Madonna campent devant l'Olympia

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 25/07/2012 à 19H20
Nuit à la belle étoile pour des fans de Madonna devant l'Olympia

Nuit à la belle étoile pour des fans de Madonna devant l'Olympia

© François Guillot/AFP

Une trentaine de fans de Madonna qui doit donner un concert exceptionnel jeudi soir à l'Olympia avaient installé leurs tentes mercredi après-midi devant le mythique music-hall parisien, et s'apprêtaient à passer la nuit sur place dans l'espoir d'être les mieux placés.

"Certains sont là depuis mardi soir. On a l'habitude de la présence de fans. Ca a été le cas pour les Stones ou Paul McCartney. C'est toujours très sympathique. L'ambiance est très bon enfant", a confié Arnaud Delbarre, le directeur de l'Olympia, "ravi" d'accueillir Madonna pour la seconde fois. La star avait déjà choisi la célèbre salle du boulevard des Capucines en  2008 après la sortie de l'album "Hard Candy".

"On veut être au premier rang. On est arrivés les premiers. Il était impensable ne pas être avec elle pour ce deuxième Olympia. C'est là qu'il faudra être jeudi soir!", a confié Christelle, une fan de 22 ans, qui a déjà  applaudi son idole le 14 juillet au Stade de France.

Réglages avant le concert et sécurité

"Madonna connaît très bien l'Olympia, l'histoire de la salle, la chanson française. C'était très important pour elle de jouer à nouveau ici dans la cadre du MDNA Tour", a ajouté Arnaud Delbarre, précisant que la chanteuse, déjà à Paris, est venue incognito il y a quelques jours pour régler les derniers détails du show spécial qu'elle donnera jeudi soir à guichets fermés. En plus des 15 membres du staff technique de l'Olympia, 100 personnes de l'équipe de la tournée internationale de Madonna sont sur place pour procéder au montage de la scène et du décor qui a été spécialement adapté à la taille  modeste de la salle."C'est un vrai challenge. Ce sera la course tout autant après le concert. Nous aurons cinq heures pour tout démonter et laisser le champ libre à l'équipe  de ZZ Top qui se produira vendredi soir", précise Arnaud Delbarre.

Côté sécurité, un dispositif spécial composé d'une quinzaine de personnes devait être déployé dès mercredi soir en vue de la distribution jeudi des 2.700 places déjà toutes réservées sur le site internet de L'Olympia. "Dès 13h, nous distribuerons les billets nominatifs qui seront tous accompagnés d'un bracelet pour empêcher tout marché noir. Les spectateurs  devront présenter une pièce d'identité portant le même nom déclaré à la  réservation, ainsi que la carte de paiement qui a été utilisée", détaille le directeur de la salle.

Record de vitesse de vente de billets

Le plus grand secret entoure le show que Madonna présentera jeudi soir. Les membres du fan club croient toutefois savoir qu'elle devrait réserver de jolies surprises: Arnaud Delbarre a confirmé que la star avait prévu d'immortaliser ce show sur DVD.

Madonna à l'Olympia, jeudi 26 juillet 2012

Madonna à l'Olympia, jeudi 26 juillet 2012

© Guy Oseary/Sipa
Suscitant une affluence record sur le site de L'Olympia qui a été saturé plusieurs fois (jusqu'à 2.200 connexions à la seconde), les 2.700 places se  sont arrachées très vite: les 2.000 réservées aux membres du fan club sont parties en 2 heures et les 700 autres proposées le lendemain à tous se sont écoulées en 15 minutes.

 

Compte rendu du concert de l'Olympia