Les Déferlantes embarque pour New-York avec The Two, Balbino Medellin et Aaron

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 18/06/2011 à 18H26
Les Déferlantes embarque pour New-York avec The Two, Balbino Medellin et Aaron

Les Déferlantes embarque pour New-York avec The Two, Balbino Medellin et Aaron

© Culturebox

"Le Poisson Rouge", salle mythique de Greenwich Village, accueille trois groupes français "The Two", "Balbino Medellin" et "Aaron", pour un concert gratuit le 6 juin 2011. Après une sélection de taille, les trois groupes ont joué devant un public new-yorkais prêt à découvrir de nouveaux talents, français qui plus est !

La culture musicale française s'exporte à New York le temps d'un concert au "Poisson Rouge" avec le festival "Les Déferlantes".
"Les Déferlantes", c'est avant tout un festival d'Argelès-sur-mer. Durant trois jours, cette année les 9, 11 et 12 juillet 2011, il rassemble des styles variés : Patrice, Cali, Lilly Wood, Zazie ou encore Foals.
Avec "Les Déferlantes export", les organisateurs souhaitent aller plus loin. C'est alors trois groupes qui ont fait le voyage : The Two, Balbino Medellin et Aaron.
Comme son nom l'indique, The Two est composé de deux artistes qui ont fait découvrir aux new-yorkais leur style propre en jouant leurs compositions.
Aaron est sans doute le groupe le plus connu du concert, notamment avec la célèbre bande-son du film "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret.
Balbino Medellin, quant à lui, est un chanteur parisien, fortement influencé par ses origines catalanes. Son style un peu gitan est complètement différent des deux autres groupes.
Pour les accompagner, Cyrille Sabatier et Marie Lledos se sont envolés direction la "Grosse Pomme" afin de réaliser le making of de l'ensemble de l'expérience : backstage du concert, interviews, coulisses...
Le but de cette représentation aux Etats-Unis est, dans un premier temps, de faire découvrir le festival, la culture catalane, Argelès et sa région et dans un second temps, toucher un maximum de professionnels et développer l'international.