Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 19/10/2012 à 16H02
Extrait de "Fatty Boom Boom"

Extrait de "Fatty Boom Boom"

© Die Antwoord

Die Antwoord "Fatty Boom Boom"
Précédé d'un trailer hilarant parodiant une publicité pour faire grossir les parties intimes masculines, ce clip du duo provocateur sud-africain Die Antwoord (Ninja et Yo-Landi), est une nouvelle bombinette haute en couleurs. Il met en scène une pseudo Lady Gaga en visite touristique dans la nation arc-en-ciel. Ames sensibles s'abstenir à partir du moment où elle met le pied chez le gynécologue-dentiste...

Le clip de campagne de Jay-Z pour la réélection d'Obama
On le sait, Jay-Z et son épouse Beyoncé sont en odeur de sainteté à la Maison Blanche et oeuvrent activement à recueillir des fonds pour le président démocrate américain. Cette semaine, le poids lourd du rap américain a enregistré un clip de campagne de soutien en faveur de la réélection de Barack Obama. Il n'est pas inutile de rappeler que tous bords confondus, un milliard de dollars seront dépensés cette année en publicités télévisées pour la campagne présidentielle américaine.

The xx "Chained"
Le dernier clip des Londoniens est une vague rafraichissante illustrant le second single de leur nouvel album sorti le mois dernier. Majestueusement filmé sous l'eau, il correspond parfaitement à la tonalité liquide de la guitare. Quant à ce que le groupe en dit : "Passer deux jours sous l'eau n'a pas été aussi facile que nous le pensions. Mais nous adorons ce que cela a donné, et espérons que vous l'apprécierez également." 

Method Man, Freddie Gibbs & Streetlife 'Built for This"
Le premier long-métrage de RZA du Wu-Tang Clan, "The Man With The Iron Fists", qui sortira en France en janvier, a donné lieu bien entendu à une bande originale 5 étoiles. La semaine passée avait été dévoilée la contribution de Kanye West, "White Dress", et sa vidéo. Cet excellent titre entre l'un des piliers du Wu-Tang (Method Man), l'un de ses seconds-couteaux (Streetlife) et Freddie Gibbbs est le lot de la semaine. Il contient du même coup de nombreux extraits du film produit par Tarantino. La BO sort le 23 octobre.

A-Trak & Zinc - Like The Dancefloor (feat. Natalie Storm)
Si vous avez prévu de remuer vos hanches ce week-end, emportez avec vous ce nouveau titre de A-Trak et Zinc. Réécriture de leur déjà massif "Stingray", il s'agit d'un hymne dancefloor torride et contagieux à forte tonalité dancehall (la rappeuse Natalie Storm). Pour ne rien gâcher, le clip est impeccable.

Lana Del Rey "Metemphetamines" (A Capella)
Honnêtement, on ne sait pas bien d'où sort ce clip. Ni cette chanson a capella. Pourtant il s'agit bien de Lana Del Rey. Jamais tout à fait la même, jamais tout à fait autre : blonde diaphane aujourd'hui, brune bouclée la semaine passée dans "Ride", l'un des 8 titres inédits que contiendra l'édition augmentée de son album "Born to Die", "The Paradise Edition", à paraître le 12 novembre. "Metemphetamines" fera-t-il partie du lot ? Tel quel ou avec orchestration ? Le clip, où Elvis est très présent, vaut le détour.