Les bijoux du chanteur de Guns n'Roses volés à Bercy

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/06/2012 à 10H09
Axl Rose sur scène avec Guns'n'Roses

Axl Rose sur scène avec Guns'n'Roses

© AFP PHOTO / VANDERLEI ALMEIDA

Après Florence Foresti le week-end dernier, c'est Axl Rose, le chanteur du célèbre groupe de rock américain Guns n'Roses qui a été victime mardi soir d'un vol de bijoux. Le ou les malfaiteurs se sont introduits dans sa loges du Palais omnisports de Bercy (POPB), à Paris.

On ignorait avec précision les circonstances du vol qui a été perpétré apparemment durant un concert privé, donné par la vedette à l'issue de son concert au POPB, en présence d'une centaine de personnes privilégiées. 

Ce vol a provoqué l'ire du chanteur, a dit la source, nécessitant une intervention de la police dans sa loge. Il s'agit de trois colliers en or et diamants. Le préjudice est estimé, selon la source, à 200.000 dollars mais "reste à vérifier" et une enquête a été ouverte sur ce vol présumé.

Compositeur de talent et bête de concerts, le chanteur américain Axl Rose est le seul membre originel de Guns n'Roses, l'un des groupes les plus marquants de l'histoire du rock.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Florence Foresti a connu une mésaventure voisine. Son appartement parisien du 3e arrondissement a été cambriolé et près de 20 000 euros de bijoux lui ont été dérobés. 

 

Guns'n'Roses sur scène à Chicago en février 2012