Le rappeur Xzeno peaufine son deuxième album

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/03/2011 à 16H04
Le rappeur Xzeno peaufine son deuxième album

Le rappeur Xzeno peaufine son deuxième album

© Culturebox

A seulement 20 ans, Albert Mongo, alias Xzeno, a la tête sur les épaules. Etudiant en BTS transport et logistique à Monchy Saint-Eloi, il se dit déjà que le rap, ce ne sera pas pour toute la vie. En attendant, il trace son sillon dans le paysage hip hop de Picardie et prépare à Amiens, son deuxième album.

Cela fait déjà quatre ans que Xzeno vit sa passion micro en main. A 16 ans, il compose et enregistre en studio son premier morceau. Dans "Homme du ghetto", l'adolescent qui vit à Compiègne veut montrer qu'en province aussi, même en dehors des grandes métropoles, on peut rapper.
Son intérêt pour la musique lui vient de son frère qui s'est également lancé dans le hip hop, mais aussi de sa mère qui jadis chantait du gospel dans une chorale de Kinshasa et de son père, ancien manager d'un groupe en République démocratique du Congo.
Au printemps 2010, après avoir appris le solfège et les bases du synthétiseur, Xzeno publie son premier CD : "On fait les choses". Il compose treize des seize titres de l'album. Son ambition : parler à tout le monde loin des clichés sur les rappeurs gangsters.

A voir aussi sur Culturebox :
- Snakeyes--le-rap-made-in-Haute-Savoie
- Soprano-et-Rohff-se-racontent-dans-deux-albums-rap-la-Cuenta-et-la-Colombe
- folle-journee-strauss-brahms-lizst-version-rap-slam-dub