Le rap prometteur de Némir

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/11/2010 à 10H13
Le rap prometteur de Némir

Le rap prometteur de Némir

© Culturebox

A l'occasion de "Battle of the year", championnat du monde de breakdance qui se tient à Montpellier le 20 novembre 2010, gros plan sur Némir, un chanteur rap originaire de Perpignan. L'artiste a donné un concert le 16 novembre 2010 à Saint-Jean-de-Védas dans le cadre de "A change of direction", une série de rendez-vous hip hop organisés en préambule à "Battle of the year".

Le 20 novembre 2010, l'Aréna de Montpellier va à coup sûr se transformer en chaudron. Quelques 10.000 spectateurs sont attendus pour cet évènement qui réunit les vingt meilleures équipes de breakdancers au monde. La France est représentée par les Bordelais de La Smala.
Le principe de cette "Battle of the year" ou bataille de l'année : prouver sa créativité. Chaque équipe dispose de six minutes pour présenter sa chorégraphie, puis les quatre meilleures se défient lors de face-à-faces où les membres des crews doivent réagir à la performance de leurs rivaux.
C'est la première fois que la finale internationale a lieu en France, elle se tenait en Allemagne depuis vingt ans.
De nombreux partenaires soutiennent l'événement : Montpellier Danse qui programme depuis plus de dix ans des compagnies hip-hop, La Casa Musicale de Perpignan et le Réseau en scène Languedoc-Roussillon. Une semaine de spectacles, de rencontres et d'ateliers sont proposés en parallèle du Battle.

A voir aussi sur Culturebox :
- Château Rouge, le nouvel album d'Abd Al Malik
- 36 states sort son 1er album: My introduction
- Ahamada Smis, la nouvelle voix du slam à la Fiesta des Suds