Le prix Médiator à la recherche des talents du Grand Ouest

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 23/11/2010 à 14H56
Le prix Médiator à la recherche des talents du Grand Ouest

Le prix Médiator à la recherche des talents du Grand Ouest

© Culturebox

Vous ne les connaissez pas encore et pourtant ... ce sont peut-être les futures rock stars régionales de demain. Le quotidien Ouest-France et France 3 ont lancé la première édition du Prix Médiator. Au public de voter parmi les dix finalistes. 

Ils s'appellent Concrete Knives, Garbo, Chapi Chapo, Born in Alaska, Moongaï, Numerica Rokestra, I Come From Pop, Chocolate Donuts ou Manceau. Des noms pas forcément familiers au delà du cercle des fans qui les suivent sur les scènes rock régionales... ou pas (personne ne connaissait parait-il Born in Alaska).
Ces dix groupes sont les finalistes de la première édition du Prix Médiator, organisé conjointement par le journal Ouest-France et France 3. Le jury composé de 12 programmateurs et journalistes les a sélectionnés parmi 625 candidats originaires du Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Basse-Normandie). Seule condition pour participer: ne pas avoir de maison de disque.
On s'est donc bousculé au portillon et voilà le résultat. Dix groupes largement influencés par le pop-rock anglais qui risquent bien d'être difficiles à départager.
Le public a son mot à dire dans l'histoire : jusqu'au 12 décembre, vous êtes invités à choisir parmi les 10 vidéos tournées par les équipes de France 3 et mises en ligne sur le site de Ouest France, www.ouest-france.fr. La finale ouverte au public aura lieu le 15 décembre 2010 à L'Ubu de Rennes et la soirée retransmise le lendemain, à 22h50 sur les trois antennes de France 3 concernées.

- > A voir aussi sur Culturebox
->>
Les-Zikologistes-tremplin-pour-jeunes-artistes
->> Quadricolor-laureat-du-1er-tremplin-Nice-Zik-Zak
->> Toutes les vidéos Découvertes Printemps de Bourges