Le label Ed Banger fête sa 100e sortie avec une compilation d'inédits de Mr Oizo, Cassius, Breakbot et Justice

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/05/2017 à 23H26, publié le 04/05/2017 à 18H46
Pedro Winter le producteur et manager du label électro ED Banger 

Pedro Winter le producteur et manager du label électro ED Banger 

© France 3 / Culturebox

Il fait danser les nuits de l'électro depuis le début des années 2000 avec son label Ed Banger. Pedro Winter, l'ancien manager des Daft Punk, sort le 12 mai une compilation d'inédits et remixes de toutes les figures de son label, de Cassius à Justice et de Breakbot à Mr Oizo. Un nouvel opus baptisé "ED REC 100", pour célébrer le 100e disque de Ed Banger.

Dans une autre vie, le Parisien Pedro Winter était le manager des Daft Punk. A leur contact, il a beaucoup appris. En 2003, il a créé dans le XVIIIe arrondissement de Paris un petit label de musique électronique et hip hop devenu mondialement connu. Ed Banger a lancé des pointures de l'électro comme Justice, Cassius ou encore Breakbot et a aligné les tubes mondiaux avec insolence.

"Le dénominateur commun de tous ces artistes c'est de faire danser des gens, de faire une musique festive et surtout une musique qui s'exporte", assure le producteur.  

Ce mois-ci le label sortira son 100e disque. "Mais c'était trop difficile de choisir quel artiste allait sortir le 100e", explique le boss. "Alors nous avons demandé à tout le monde de faire un morceau pour ce disque." Le résultat est sur "Ed Rec 100", une compilation annoncée pour le 12 mai, qui marquera également les 14 ans du label. Et dont les visuels sont un clin d'oeil aux bons vieux flippers.

Reportage : JN. Serra / G. Bezou / S. Fouquet / L. Kulimoetoke

Une compil tout en fraicheur

Pedro Winter, qui mixe sous le nom de Busy P, nous propose une compilation avec des sons colorés et de l'électro funk. Dix-sept morceaux frais et légers réalisés par les artistes du label, et un signé par lui-même. Loin de toute comparaison avec les grands noms de l'électro, le producteur cherche surtout à s'amuser. "Moi j'ai fait six mois de piano et un an de méthode rose", sourit Pedro Winter. 
 


La tracklist de "Ed Rec 100"
1. Mr Oizo feat. Phra “Ed Rec 100”
2. Sebastian “So Huge”
3. Busy P feat. Mayer Hawthorne “Genie”
4. Breakbot “Mystery”
5. Cassius “Fame”
6. Boston Bun feat. Steed “About It”
7. Fulgeance “She Knew”
8. Pone & Boogie Vice “Ricky The Can”
9. Feadz feat. Santana “Glue”
10. Krazy Baldhead “Corridors”
11. Mr Oizo “All Dry”
12. Borussia “Muffin”
13. Justice “Randy” Boys Noize Remix
14. Riton “Temporary Secretary”
15. Para One “Opium”
16. 10LEC6 “What Dat Azz Do”
17. So Me & The Music Man “Conclusion”
Pochette de la compilation "Ed Rec 100" Ed Banger