Le groupe Twin Twin au festival Europavox

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/05/2011 à 08H38
Le groupe Twin Twin au festival Europavox

Le groupe Twin Twin au festival Europavox

© Culturebox

Le groupe Twin Twin participe à la sixième édition du festival Europavox à Clermont Ferrand, qui a lieu du 25 au 28 mai 2011. Parmi les têtes d'affiche on trouve Ben l'Oncle Soul, Cocoon, Aaron, Gotan project ou encore Catherine Ringer.

Créé en 2006, le festival Europavox a lieu tous les ans au coeur de l'Auvergne. Ce projet est dédié à la promotion de la diversité musicale européenne. Le slogan "L'unité dans la diversité" peut s'incarner pour les jeunes européens à travers une pratique culturelle fédératrice comme la musique. En 2010, environ 21 000 entrées ont été comptabilisées, ce qui inscrit le festival comme l'un des grands festivals de musique actuelle de l'hexagone.
Le groupe Twin Twin participe à ce festival, il est composé de trois garçons: Lorent Ldir, au chant et à la guitare, François Djemel à la basse et Patrick Bijik au beat boxer. Le style de ce groupe est assez particulier, mais surtout compètement décalé, ce qui fait toute leur originalité. Ils définissent leur musique comme du "Slamstandupelectrorock", soit avec un slam d'origine rencontré avec du rock et de l'electro. Un groupe à écouter et à voir, alors comme ils le diraient si bien "Twin Twin, oh yeah!"

- A voir aussi sur Culturebox :
- Europavox, le meilleur de la scène musicale d'Europe à Clermont Ferrand
- Hindi Zahra en concert à la Laiterie
- Beasty, un frenchie dans le monde du Beat Box