Le groupe rock « Tournelune » en tournée tout l'été en tracteur !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/07/2011 à 11H30
Le groupe rock « Tournelune » en tournée tout l'été en tracteur !

Le groupe rock « Tournelune » en tournée tout l'été en tracteur !

© Culturebox

Le groupe originaire de Haute-Marne, qui se réclame de la néo-ruralité, se lance à l'assaut du public français en lui proposant une tournée de concerts gratuits tout logiquement baptisée Tract Tour, puisqu'il se déplace en tracteur. C'est peut-être la tournée la plus originale de l'été !

" Tournelune " distille un rock proche du mini métal pop électro guinguette, aux textes percutants dénonçant la privatisation des protocoles de la directive A70 entertainment ! C'est ce qu'on apprend sur son profil facebook.
En 10 années d'existence, le groupe a plus de 250 concerts au compteur, dont le festival des Eurockéennes de Belfort, le festival du Chien à  Plumes, Douzy Rock festival, Herbe en Zik, Rencontres Brel, le Jardin du Miche, Terres du son, Cabaret Vert, Fest'is ... Il a partagé la scène avec Tryo, Java, Jamait, Jean Corti, Bénabar, Les suprêmes Dindes, La grande Sophie, Les hurlements d'Léo, Charlélie Couture, Corbier, Soso Modern, Fatals Picards, Abd al Malik, Arno, Emir Kusturica and the No smoking orchestra, Thomas Dutronc.
En créant le TRACK-TOUR, le groupe a trouvé un moyen original pour promouvoir et diffuser sa musique. Pendant cette mini-tournée estivale le groupe sillonne depuis 4 ans les routes de campagne avec une "remorque-scène" tractée par un vieux MF 35. En 2009, le groupe est dirigé par Grégoire Simon (Têtes Raides) pour mettre en place le spectacle du Track-Tour. De Haute-Marne en Haute-Saône, de Bourgogne aux Hautes-Vosges, le TRACK-TOUR c'est en 5 saisons plus de 2532 Km parcourus à une vitesse moyenne de 18 km/h : autant dire ça sent le gasoil ! En 2010, Tournelune enregistre un nouvel album "IL EST TEMPS..."  Un album entre poésie rurale et violence agricole !

A ne pas rater le Tract Tour de Tournelune jusqu'au 17 juillet, date de la finale au café de Chassigny en champagne, avant de se lancer dans d'autres aventure, en l'occurrence le festival " Le chien à Plumes " !

- A voir aussi sur Culturebox :
- Une-tournée-théâtrale-en-mobylettes-en-Bourgogne
- Le-cirque-plein-d'air-et-sa-yourte-chapiteau...