Le festival des Rockomotives fête ses 20 ans

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 31/10/2011 à 14H50
Le festival des Rockomotives fête ses 20 ans

Le festival des Rockomotives fête ses 20 ans

© Culturebox

L'édition 2011 du festival de musiques amplifiées se déroule du 22 au 31 octobre à Vendôme, dans le Loir-et-Cher. Parmi les groupes invités cette année : les Finkelkrauts, originaires de Tours, et Diabologum (Toulouse) qui s'est reformé le temps d'une soirée, après 13 ans de séparation.

Créé en 1992, les Rockomotives investissent plusieurs salles de Vendôme comme le Minotaure et la Chapelle Saint-Jacques, un lieu atypique de 300 places. Certains concerts se déroulent également dans des caves ou chez l'habitant !
Festival de musiques actuelles (pop, rock, nouvelle chanson française, électro), il propose une programmation éclectique, avec des groupes de renommée nationale et internationale, mais aussi des jeunes talents régionaux. Parmi les têtes d'affiche de cette 20ème édition : The Do, Yann Tiersen et John Cale, le créateur du mythique Velvet Underground.
La taille modeste du festival garantit une proximité entre les artistes et le public. Côté spectateurs, toutes les générations se côtoient, des ados aux quinquagénaires, dans une ambiance conviviale et bon enfant.