Le festival de la foire aux vins et ses têtes d'affiche

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 05/08/2012 à 17H19
Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

© YURI KADOBNOV/AFP

Une prestation impeccable à l'ouverture de la Foire aux Vins de Colmar. Johnny Hallyday a livré un concert de deux heures, parcourant un répertoire musical large d'un demi-siècle. Une belle manière de lancer le festival de Colmar. La programmation de cette année est riche en stars de tout genre. On a pu voir les shows de M'Pokora ou encore celui du groupe américain Toto sur la scène du Théâtre de plein air.

 

 

Colmar sous le charme de M'Pokora en concert à la foire aux vins. Comme Johnny la veille, M'Pokora a donné samedi soir un concert à guichets fermés au théâtre de plein air de Colmar. Effet garanti auprès de son jeune public.

 

Des vétérans de la planète Rock. Les californiens du groupe Toto, sur la scène du Théâtre de plein air.

 

 

Hier soir, la culture celtique s'est invitée en Alsace avec des artistes comme Sharon Corr, Allan Stivell ou encore Nolwenn Leroy. Plus de 5 000 personnes ont fait le voyage.

 

Et ce soir "L'iguane" le plus célèbre de la planète pop rock sera sur les planches du théâtre de plein air. Iggy Pop, accompagné des Stooges, s'arrête à Colmar. Et c'est un évènement. D'autant qu'il a accordé ici sa seule interview dans le cadre de sa tournée française.

Devant un public conquis, Iggy Pop n'a pas déçu ses fans. Déchaîné, l'Iguane a offert un concert énergique, à la hauteur de sa réputation. 

 

 

Dans un autre registre, ce samedi 11 août, c'est David Guetta qui a fait le show sur la scène du théâtre de plein air. Pour son troisième passage à la Foire aux vins d'Alsace à Colmar, le DJ a offert à son public un spectable haut en décibels.

 

Diversité et mélange des genres avec ce très séduisant chanteur brésilien, Michel Telo. Son tube de l'été, "Ai se eu te pego" fait danser toute la planète. Un véritable phénomène à juger sur scène.

 

 

Le festival de la foire aux vins de Colmar se déroule jusqu'au 15 août 2012.

L'affiche officielle

L'affiche officielle

© Foire au Vin de Colmar