Laurent Paradot, Charente et Rock'n Roll

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 25/10/2009 à 15H18
Laurent Paradot, Charente et Rock'n Roll

Laurent Paradot, Charente et Rock'n Roll

© Culturebox

Le bassiste Laurent Paradot ne rêve pas des scènes parisiennes... Son énergie, il la puise en Charente où il a choisi de vivre. Cet artiste bien connu des milieux alternatifs charentais propose la parade de Gâtechien. Un projet solo et original.

Avant tout bassiste, Laurent Paradot se sera essayé à la guitare sèche. Il aura même flirté avec la chanson française. Mais ce qui définit le mieux ce musicien des groupes gâtechien et headcases, c'est le rock alternatif. Ce genre musical émergea de la scène underground des années 80 pour devenir très populaire dans les années 90. Il s'agissait alors de classer les groupes inspirés du punk rock qui avaient signé avec des labels indépendants. Un genre musical qui se voulait en rupture avec les catégories grands publics de l'époque. Bien qu’il soit considéré comme une variante du rock ont retrouve des influences très différentes comme la musique folklorique, le reggae, la musique électronique ou le jazz dans ce mouvement alternatif.
L’un des plus grand représentant de ce style fut Nirvana, dont la popularité ouvrit les portes du succès commercial à de nombreux autres groupes de rock alternatif.