Laurent Garnier et Carl Craig ouvrent les Nuits sonores de Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 24/05/2009 à 16H08
Laurent Garnier et Carl Craig ouvrent les Nuits sonores de Lyon

Laurent Garnier et Carl Craig ouvrent les Nuits sonores de Lyon

© Culturebox

Evènement incontournable en France pour les fans de musiques électroniques, les Nuits sonores 2009 ont débuté mercredi 20 mai au marché-gare de Lyon, un ancien marché de gros fermé au public depuis janvier dernier. Les plus grands DJ de la planète dont l'Américain Carl Craig et le Français Laurent Garnier  étaient là pour lui redonner vie à coups de décharges électro.

Laurent Garnier est un fidèle des Nuits sonores depuis une performance mémorable devant un public en transe aux Salins du midi en 2005.
Depuis, le célèbre DJ ne rate pas une édition. Cette année, il présente en live aux côtés de cinq musiciens, son dernier album sorti quelques jours avant le festival: "Tales of a Kleptomaniac". L'artiste s'inspire tel un cleptomane, de sonorités très diverses, issues du hip hop, de la pop, de la funk, du jazz et de la techno bien sûr!

Laurent Garnier se  produit le 28 mai 2009 au Bataclan à Paris, le 24 juin à Orléans, le 4 juillet à Sète, le lendemain aux Eurockéennes de Belfort, le 7 août à Brest et le 9 à Uzès.

-> Voir aussi l'article publié sur le site de France3 Rhône Alpes Auvergne
-> Voir aussi la vidéo du concert expérimental de Carl Craig et l'orchestre « Les siècles »enregistré à la cité de la musique