La vie de Michael Hutchence, le chanteur d'INXS, bientôt au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/03/2013 à 10H28, publié le 23/11/2012 à 14H28
Michael Hutchence, chanteur du groupe INXS, décédé en 1997, aura son biopic

Michael Hutchence, chanteur du groupe INXS, décédé en 1997, aura son biopic

© KOBAL / THE PICTURE DESK

Un ancien scénariste et producteur de Hollywood prépare un film sur la vie de Michael Hutchence, le chanteur du groupe de rock australien INXS mort dans des circonstances dramatiques en 1997, a-t-il annoncé vendredi.

Bobby Galinsky, co-scénariste de "L'expérience interdite" (1990) de Joel Schumacher avec Kiefer Sutherland et Julia Roberts, a acquis lesdroits d'adaptation de la biographie du chanteur écrite par sa mère et sa soeur.

Le titre du film sera tiré d'un tube d'INXS, "Two Worlds Colliding", et le casting devrait commencer en 2013, a-t-il déclaré à la radio australienne ABC. Il s'agira selon lui d'un biopic inspiré des films sur la vie de Ray Charles ou Johnny Cash. "On aimerait partir de son enfance pour comprendre ce  qu'il est devenu, son évolution jusqu'à ses débuts avec INXS et comment cela  l'a transformé, et puis évidemment sa vie personnelle", a-t-il expliqué.

INXS, créé en 1977, a vendu plus de 30 millions d'albums à la fin des années 80 et dans les années 90. Le groupe a annoncé sa séparation il y a quelques jours après 35 ans de scène. Hutchence avait été retrouvé mort dans la chambre d'un hôtel de Sydney, en 1997, à l'âge de 37 ans. Il laissait une fille, Tiger Lily, dont la mère, Paula Yates, présentatrice de télévision britannique et ex-femme du chanteur Bob Geldof, a succombé à une overdose en 2000. Le médecin légiste avait conclu à un suicide.