La mort du Dj Robert Miles, auteur du tube de techno trance "Children"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/05/2017 à 16H00, publié le 10/05/2017 à 14H38
Le Dj techno Robert Miles.

Le Dj techno Robert Miles.

© Dessin de Elisabeth de Pourquery

Le DJ italien Robert Miles, mondialement connu pour son titre trance "Children", sorti en 1995, est mort à 47 ans des suites d'un cancer, a annoncé mercredi la web-radio qu'il avait fondée en Espagne.

Le morceau instrumental "Children", extrait de l'album "Dreamland" de Robert Miles, a connu un succès international. Il s'agit d'un morceau pionnier du style dit "dream trance".

"Robert nous a quittés paisiblement la nuit dernière après un combat courageux de neuf mois contre un cancer métastasé de stade 4", a publié sur sa page Facebook OpenLab, radio émettant notamment sur les îles d'Ibiza et Formentera aux Baléares.

"Il a été fort, déterminé, incroyablement courageux et a tout fait pour lutter contre cette horrible maladie. Robert était plus qu'un simple artiste, il était un pionnier, un créateur, une inspiration, un fils, un père, notre ami."

OpenLab ne précise pas où il est décédé. Cependant, des médias espagnols affirment qu'il est mort à Ibiza, où il vivait.

Né le 3 novembre 1969 à Fleurier, en Suisse, le producteur et compositeur italien, de son vrai nom Roberto Concina, avait débuté sa carrière dans des boîtes de nuit et des radios du nord de l'Italie. Il était devenu mondialement célèbre grâce à son tube "Children", composé en 1994 et sorti en novembre 1995. Parmi ses autres succès, on peut citer aussi "One and one".

Un autre de ses morceaux, "Trance Shapes", avait été intégré à la bande originale du film américain "La Mémoire dans la peau" (2002), premier opus de la saga Jason Bourne.