L'esprit rock vu par les Plastiscines et BB Brunes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/02/2011 à 14H20
L'esprit rock vu par les Plastiscines et BB Brunes

L'esprit rock vu par les Plastiscines et BB Brunes

© Culturebox

Le rock français se porte plutôt bien. Plastiscines et BB Brunes figurent en bonne place parmi les représentants de la nouvelle génération. A leur actif respectif, deux albums et de nombreux concerts. Pourtant, l'avenir vient de s'assombrir pour les premières...

"Marine quitte le groupe" ! L'annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre chez les fans de ce groupe 100% féminin. Et les commentaires vont bon train sur facebook ou twitter laissant deviner un profond désarroi. La guitariste et pilier du groupe avec Katty (chant et guitare) a décidé de mettre un terme à sa collaboration alors que les 4 demoiselles étaient en plein enregistrement de leur 3ème album. Dans un communiqué posté sur son blog, la jeune-femme confirme la nouvelle sans donner plus de détails. Elle écrit simplement: "Après six années de merveilleux souvenirs, d'expériences incroyables au sein des Plastiscines, il est temps pour moi de suivre ma propre voix".
Nominées aux Victoires de la musique 2011 dans la catégorie "groupe ou artiste révélation scène", les Plastiscines sont aparues sans Marine le jour de la cérémonie (le 9 février au Zénith de Lille). Une absence plus que remarquée et dont on ignore pour l'instant les retombées sur la suite de la carrière du groupe.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Halo-lotta-shakin_going-on-l'esprit-du-rock-en-exposition-à-Six-Fours
->> les-high-dolls--des-marionnettes-belges-tres-rock-and-roll
->> BB Brunes-en-live-avec-black-and-blue-et-lalalove-you