Kanye West rend visite aux indignés de Occupy Wall Street

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/10/2011 à 11H49
Kanye West et Russell Simmons viennent soutenir Occupy Wall Street le 10 octobre 2011.

Kanye West et Russell Simmons viennent soutenir Occupy Wall Street le 10 octobre 2011.

© @UncleRush

Le rappeur américain, jetsetteur, fana de mode et des grosses chaînes en or qui brillent, a rendu visite lundi 10 octobre aux manifestants du mouvement contre la finance débridée et la corruption.

Kanye West est apparu brièvement en compagnie de Russel Simmons (fondateur de Def Jam, label hôte de Run DMC, LL Cool J, Beastie Boys) sur Zuccotti Park, au sud de Manhattan, où des centaines de personnes manifestent pacifiquement depuis plusieurs semaines.

Mais le rappeur, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche quand il s'agit de critiquer les puissants (George W.Bush à l'époque de Katrina, notamment), n'est pas resté longtemps, le bain de foule devenant débordant.

Sur son compte Twitter, Russel Simmons a expliqué avoir conduit Kanye West sur place, soulignant combien le rappeur s'était montré "gentil et tolérant" vis à vis de la foule.

Talib Kweli, Lupe Fiasco et Jeff Mangum (Neutral Milk Hotel) l'avaient précédé
Ye, comme il est surnommé, est en tout cas venu grossir les rangs des soutiens à Occupy Wall Street, ce mouvement d'indignés américain qui gagne le pays avec plus d'une soixantaine de villes désormais touchées. Avant lui, l'actrice Susan Sarandon et le rappeur Lupe Fiasco étaient déjà venus soutenir ce mouvement qui affirme représenter les 99% de la population qui refusent de tolérer davantage la cupidité et la corruption des 1%.

La semaine passée, Jeff Mangum de Neutral Milk Hotel, et le rappeur Talib Kweli, moitié de Black Star avec Mos Def, ont eux aussi fait une petite visite aux indignés de Manhattan. Le premier a fait résonner la guitare et le second a longuement rimé a-capella au milieu des manifestants. (voir ci-dessous).

De son côté, Lee Ranaldo, guitariste de Sonic Youth dont les locaux sont situés près de Zuccotti Park, a publié sur leur site une série de belles photos du mouvement. 

Talib Kweli déclame "Distraction" et "Thieves in the Night" le 6 octobre pour les indignés de Occupy Wall Street