Justice ajoute trois dates à sa tournée française

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/01/2012 à 20H16
Justice en 2009.

Justice en 2009.

© LORENVU/SIPA

Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont entamé une tournée mondiale pour défendre leur dernier album "Audio Video Disco", qui passe par la France fin janvier et début février. La date à l'Olympia du 4 février affiche complet depuis des semaines. Les retardataires vont pouvoir se rattrapper: de nouvelles dates viennent d'être ajoutées, en mai et juillet.

Justice jouera le 24 mai au Zénith de Paris, le 25 mai à la Halle Tony Garnier de Lyon et le 19 juillet aux Arènes de Nîmes (une étape à ne pas louper si vous voulez notre avis, tant ce lieu est magique). Les places sont mises en vente jeudi 12 janvier.

Le duo parisien est également annoncé au festival américain Coachella, en tête d'affiche du dimanche 15 avril, aux côtés de Florence & The Machine, Dj Shadow, La Roux et de la reformation de At The Drive-In.

Si l'on en croit les témoins de leurs premiers shows, Justice ne faiblit pas sur cette tournée et l'énergie déployée est toujours phénoménale. Au menu, des titres du nouvel album mais aussi du premier. Parions que les incompréhensions suscitées notamment par les incursions de "Audio Video Disco" en terrain prog-rock seront bientôt balayées par ce traitement de choc.

"Audio Video Disco"

La tournée française de Justice :
27 janvier Clermont Ferrand
28 janvier Ramonville
31 janvier Lille
1er février Nantes
2 février Caen
4 février Paris (Olympia)
24 mai Paris (Zénith)
25 mai Lyon (Halle Tony Garnier)
19 juillet Nîmes (Les Arènes) 

Justice Live

Justice Live

© DR