Julian Perretta, le nouveau visage de la pop anglaise

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 01/06/2011 à 08H50
Julian Perretta, le nouveau visage de la pop anglaise

Julian Perretta, le nouveau visage de la pop anglaise

© Culturebox

Il a accaparé les ondes à la rentrée 2010 avec son tube "Wonder Why", mais ne veut pas en rester là. En ce printemps 2011, Julian Perretta est en tournée en France et en Europe pour défendre son premier album "Stitch me up". Le jeune chanteur londonien, installé à Paris depuis un an, était sur la scène du Zénith le 31 mai 2011 pour la première Fête de la jeunesse.

Si à seulement 21 ans, Julian Perretta a fait une entrée fracassante dans le monde de la pop en août 2010, ce n'est pas un hasard. Le jeune homme à la frimousse d'ange et aux boucles brunes roule sa bosse dans la musique depuis 2005. A l'âge de 16 ans, il quitte l'école pour se consacrer entièrement à sa passion transmise par son père italien et guitariste de blues et sa mère irlandaise et chanteuse.
En 2008, Julian Perretta fait une rencontre qui le propulse sur le devant de la scène internationale. Le producteur Mark Ronson l'invite sur sa tournée européenne et chante en duo avec lui, le morceau des Smiths : "Stop me". Une expérience qui lui vaut un début de notoriété. La même année, il sort son premier single "Wonder why" (celui qui fera un carton deux ans plus tard). Puis le chanteur pop assure quelques concerts aux Etats-Unis avant que Beyoncé ne lui demande d'être l'invité spécial de sa tournée "I am... tour" lors de son passage en Angleterre. Le groupe Universal le repère et lui permet de sortir finalement son premier album en septembre 2010. Des musiciens comme ceux de Jamiroquai : Matt Johnson, Derrick Mckenzie et Rob Harris ou encore des légendes de la pop anglaise dont Renaud Letang, Steve Fitzmaurice et Jeremy Stacey lui prêtent main forte pour concevoir ses morceaux.
En 2011, Julian Perretta donne une série de concerts en France, Italie, Autriche et Allemagne notamment, mais assure aussi la première partie de la tournée européenne de James Blunt.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Mika termine sa tournée à la foire aux vins de Colmar
- Olympia le nouvel album pop chic de Bryan Ferry
- Fiction Plane le groupe du fils de Sting Joe Sumner en tournée européenne