Joe Jackson, la tournée française

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/10/2010 à 15H09
Joe Jackson, la tournée française

Joe Jackson, la tournée française

© Culturebox

Après son concert parisien vendredi 8 octobre 2010 à la Cigale, Joe Jackson partira pour une tournée de trois semaines dans l'hexagone.

Joe Jackson, 56 ans, est un explorateur de confins. On a toujours du mal à le situer sur une carte du monde musical, on le croit rock, il est jazz, on l'accepte pop, il est déjà jive... Et tout cela a commencé très jeune : violoniste, il devient pianiste à l'âge de 16 ans et finit par sortir de la Royal Academy of Music de Londres diplômé en... percussions !
Il accèdera à la popularité à la fin des années 70 en même temps qu'Elvis Costello ou Ian Dury dans le mouvement New Wave.
Il saura se défaire des étiquettes et mener sa carrière au fil de ses envies. Pop, rock, jazz, latino ou soul, Joe Jackson est avant tout un musicien qui sait choisir dans le répertoire des morceaux qui s'accordent avec ses propres compositions, au point qu'il est parfois difficile de les distinguer les unes des autres.
Il travaille depuis plusieurs années à un album inspiré de la vie et de l'oeuvre de Bram Stocker, l'auteur romantique de Dracula.

A voir aussi sur Culturebox :
- Une exposition David Bowie à Poitiers
- Brigitte Fontaine en tournée
- "When you're strange" nous raconte les Doors
- Lou Reed en concert à la Cigale