Jean-Michel Jarre sortira en octobre le premier volume de son nouvel album

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/08/2015 à 19H00, publié le 28/08/2015 à 18H15
Jean-Michel Jarre - Midem Cannes 030214 © PhotoPQR / Nice Matin / MaxPPP

Le premier des deux volumes du nouvel album de Jean-Michel Jarre, "Electronica", réalisé en collaboration avec quinze artistes, sortira le 16 octobre 2015, a annoncé vendredi son label Sony Music dans un communiqué.

"Mon nouvel album Electronica est un projet fondé sur l'idée de réunir autour de moi des artistes, des musiciens liés directement ou indirectement à la scène électronique, recouvrant quatre décennies, au fond depuis que j'ai commencé à faire de la musique électronique moi-même", déclare Jean-Michel Jarre, cité dans le communiqué.

Jean-Michel Jarre : trailer "Electronica (volume 1)" - 28 août 2015

"Aujourd'hui la musique électronique est partout, il n'y a plus de barrière entre les genres", ajoute l'artiste qui a fêté ses 67 ans le 24 août.

Des invités issus de l'électro... et John Carpenter

Intitulé "The Time Machine", le premier volume de l'album inclut quinze artistes, dont la plupart sont issus de la musique électronique. Parmi eux, de jeunes talents comme le musicien français Gesaffelstein et la Britannique Little Boots, des artistes confirmés comme le musicien anglais 3D, du group Massive Attack, ou encore des "pionniers" comme le groupe allemand Tangerine Dream et le cinéaste américain John Carpenter, précise Sony Music.

Jean-Michel Jarre et John Carpenter : une explication (en VO) de leur association (août 2015)

"Electronica est né d'une envie que j'avais de collaborer avec certains artistes. J'ai eu la surprise de voir que tout le monde accepte mon invitation", souligne Jean-Michel Jarre. "Electronica" est un projet en deux volumes réunissant 30 collaborateurs au total.

Jean-Michel Jarre et Tangerine Dream : "Zero Gravity" (juillet 2015)

La sortie du deuxième volume est prévue au printemps 2016. Le dernier album studio de Jean-Michel Jarre, "Téo et Téa", remonte à 2007.

Jean-Michel Jarre et Armin Van Buuren : "Stardust" (juillet 2015)