Jean-Michel Jarre sort un titre avec Gesaffelstein en attendant son album

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 21/04/2015 à 14H57
Jean-Michel Jarre sur scène en Ecosse, octobre 2010.

Jean-Michel Jarre sur scène en Ecosse, octobre 2010.

© MMF/ZJF/Wenn.com/SIPA

Un nouvel album de Jean-Michel Jarre dont on ne sait encore presque rien se profile à l'horizon. Après un titre avec M83, il vient de dévoiler "Conquistador", un morceau en tandem avec Gesaffelstein, le jeune chevalier noir de l'électro française. Ecoutez.

Sur "Conquistador", la collaboration du pionnier et de la jeune garde est tout à fait convaincante : si l'on distingue bien la personnalité de l'un et l'autre, les deux styles dialoguent et se fondent parfaitement. L'Original Mix est à l'écoute ci-dessous. Il est en vente exclusive sur Beatport ainsi que deux remixes signés Jean-Michel Jarre.

 


Ce titre est le fruit d'une rencontre à Los Angeles


Dans la vidéo ci-dessous, l'un et l'autre parlent brièvement de leur rencontre, qui s'est faire à Los Angeles, alors que Jean-Michel Jarre y enregistrait son album et que Gesaffelstein était en tournée aux Etats-Unis.

Gesaffelstein, qui dit écrire ses mélodies en les "dessinant sur un séquenceur", est un passionné de machines qui a étudié le mode d'emploi des derniers logiciels comme des vieux synthétiseurs analogiques. Dans cette vidéo, le producteur explique qu'en s' interessant à la technologie de l'époque, et en particulier aux séquenceurs, il est tombé fatalement sur le pionnier Jean-Michel Jarre, expert en la matière.

De son côté, Jean-Michel Jarre explique avoir voulu travailler "avec des gens de la génération" de Gesaffelstein. "J'aime beaucoup son univers très reconnaissable, plutôt dark, mystique", précise-t-il. 


"Un nouvel album à l'horizon" 


Le 16 mars dernier, Jean-Michel Jarre avait mis ses admirateurs en joie en publiant sur Facebook une photo avec un bref message disant "un nouvel album à l'horizon". Il s'agira de son premier album studio depuis "Téo & Téa" en 2007.
 


"Glory", un titre avec M83


Peu après, il avait dévoilé avoir travaillé sur au moins un titre avec le groupe d'Antibes M83. Ce morceau, baptisé "Glory" sera disponible sur les plateformes de téléchargement le 15 mai. En attendant, voici la bande annonce de "Emic", auquel il sert de bande son. "Emic" est le prochain film de Google Play et Interstellar censé célèbrer l'expérience humaine sur Terre grâce à des centaines de séquences filmées autour du monde par de simples quidams.