Jacques chante en arabe et chinois dans une nouvelle version de "Dans la radio"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 03/07/2017 à 19H40
Jacques partout à l'aise :  bientôt un gros carton à l'international ?

Jacques partout à l'aise :  bientôt un gros carton à l'international ?

© saisie écran du clip "Dans la radio"

Jacques, le Géotrouvetout de la techno, ne joue pas seulement de façon géniale avec tous les objets du quotidien qui tombent à sa portée. Il est aussi polyglotte. Il vient de publier une version internationale bluffante et drôle de son hit "Dans la radio", sur laquelle il chante notamment en chinois, en arabe et en russe. Ecoutez.

"On écoute tous la même chanson, mais on ne l'entend pas de la même façon" : Jacques le prouve avec cette version multilingues de son titre obsédant popularisé par France Inter (l'émission "Foule Sentimentale" de Didier Varrod en a fait son jingle).

Après son album "A Lot of Jacques" improvisé sur une radio new yorkaise et publié en mars, le savant fou de l'électro veut-il ainsi s'ouvrir des portes à l'international ? Sans doute, puisqu'il annonce ainsi son retour pour mardi 4 juillet avec un nouvel EP centré justement sur des versions en sept langues de "Dans la radio".

 

Un EP à faire tourner dans le monde entier

"Depuis la sortie de mon morceau "Dans La Radio" il y a un an j'ai eu la chance d'être invité à jouer de la musique en Espagne en Allemagne en Italie au Us en Argentine en Uruguay en Chine à Hong kong en Corée au Mexique en Belgique en Suisse à l'ile Maurice et en Angleterre", écrit Jacques sur sa page Facebook.

"Du coup je me suis dit que ce serait bien de faire un version anglaise du morceau pour que les gens que je rencontre comprennent les paroles, puis après je me suis dis que ce serait pas beaucoup plus compliqué de faire une version espagnole, et c'est à partir ce moment bien précis que c'est parti en couille..."

Voilà, il n'a pas su choisir. Et il publie donc ce EP avec des versions Française, Espagnole, Anglaise, mais aussi Arabe, Russe, Chinoise et Esperanto. Avec en bonus "le gros freestyle multilingue" à l'écoute ci-dessus. "Faites tournez à vos amis du monde entier", conseille-t-il. Si vous rencontrez un gars avec la même impayable coiffure que lui à l'autre bout du monde vous saurez qu'il a succombé et que Jacques a gagné.

Revoir le Live de Jacques, maître techno des bruitages, dans notre collection Séquences.