"I'm with you", le nouvel album des Red Hot Chili Peppers

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/09/2011 à 10H03
La pochette de I'm with you

La pochette de I'm with you

© Red Hot Chili Peppers

Après 5 ans d'absence les Californiens de Red Hot Chili Peppers présentent "I'm with you". Un dixième album très attendu que le public français pourra découvrir sur scène à Bercy les 18 et 19 octobre 2011.

Trois ans après leur dernier concert en France, les Red Hot Chili Peppers étaient attendus plus qu'impatiemment par leurs fans.
Les billets de la première date française de la tournée du groupe, le 18 octobre au Palais Omnisport de Paris Bercy se sont arrachés en quelques minutes seulement. Du coup, ils reviendront en deuxième soirée, le 19.
Une tournée qui coïncide avec la sortie de leur dixième album, "I'm with you" dont est extrait un premier single 'The Adventures of Rain Dance Maggie", cinq ans après le triomphe du double "Stadium Arcadium". Un album forcément différent des précédents, conséquence du départ du talentueux mais tourmenté guitariste John Frusciante, remplacé par un "petit jeune" de 32 ans en la personne de Josh Klinghoffer (les autres sont quasi quinqas) et des mélodies plus pop que franchement rock.
Anthony Kiédis et sa bande ont évolué depuis leurs débuts à Los Angeles, en 1983. Si l'on en croit les premières critiques, ça ne plait pas à tout le monde. Le public, lui, semble pour l'instant en redemander.