Hip Hop Addict : un festival est né à Perpignan !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/12/2011 à 16H02
Berthet One

Berthet One

© JOEL SAGET / AFP

La Casa Musicale à Perpignan organise le premier festival Hip Hop de la ville. Pendant quatre jours, du 14 au 17 décembre, toutes les facettes de cet art sont dévoilées du public, du graff en passant par le rap, la danse, la "human beat box", ou le cinéma.

 

 

Ce nouveau fesival est une vitrine du hip hop, dans toute sa diversité. Parmi les premiers invités, le dessinateur de BD Berthet One, il fait sensation actuellement avec son album "L'évasion", dans lequel il raconte de façon humoristique son passage par la case prison.

 

Renontre avec Berthet One :

 

 

Un autre artiste emblématique parraine le festival : Médine, rappeur. Dans ses chansons, il se fait le porte parole de la jeunesse française issue de l'immigration, et dénonce les amalgames entre islam et terrorisme.  Très engagé, il avait fait une chanson pour raconter la tragédie de l'incendie de l'immeuble du boulevard Auriol à Paris, dans lequel des immigrés africains vivaient dans des conditions complètement insalubres. Il a laissé ce titre libre de droits pour que chacun puisse l'écouter, et qu'il devienne une sorte de mémoire du drame. Dans la nuit du 25 au 26 août 2005, quatorze enfants et trois adultes périssaient dans l'incendie d'un immeuble insalubre, dans le 13ème arrondissement.

 

Clip "Boulevard Vincent Auriol", Médine :