Hibernarock en Auvergne, dis-moi comment tu rock je te dirais qui tu es !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/03/2012 à 17H16
Ateliers photo pilotés par Renaud Monfourny

Ateliers photo pilotés par Renaud Monfourny

© France 3 - Culturebox

Avec Hibernarock on en met plein son panier, histoire de se confectionner une bonne soupe uniquement composée de produits français. Au menu des festivités, des concerts, des lectures, des expositions et des rencontres artistiques jusqu'au 10 mars 2012 dans tout le département du Cantal.

Le festival Hibernarock ne se cantonne pas de proposer une enfilade de concerts formatés. Il ouvre ses portes à la création artistique, aux ateliers, aux rencontres et aux expositions. 
Ainsi le photographe portraitiste des Inrocks, Renaud Monfourny, s'est amusé à faire poser les gens de la rue avec la pochette de leur album rock préféré. Une exposition intitulé L'OEIL ROCK propose aussi de découvrir les portraits des icônes rock du photographe.

Kurt Cobain par Renaud Monfourny

Kurt Cobain par Renaud Monfourny

© Renaud Monfourny

Le chanteur français, Daniel Darc en concert à Aurillac a découvert avec émotion le clip réalisé par les lycéens en option audiovisuelle au lycée Saint Géraud

Hibernarock offre une programmation de rock français jusqu'au 10 mars 2012
L'exposition des photos de Renaud Monfourny est visible à la Sellerie (Musée d'Art & d'Archéologie d'Aurillac) du 2 mars au 19 mai 2012.