Hard rock session de Colmar avec Sepultura et Juda Priest

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 08/08/2011 à 16H59
Hard rock session de Colmar avec Sepultura et Juda Priest

Hard rock session de Colmar avec Sepultura et Juda Priest

© Culturebox

C'est un mini festival hard rock dans le grand festival de la Foire aux vins de Colmar. 5000 métaleux ont participé à la seconde édition qui a rassemblé quelques découvertes et de grandes têtes d'affiche comme Judas Priest, Sepultura, Apocalyptica et Stratovarius.

Les musiciens d'Apocalyptica (Finalande) se sont fait connaître en reprenant des morceaux de Metallica uniquement avec des violoncelles. Depuis le groupe a évolué, un batteur les a rejoint, mais ils ont toujours gardé leur style de romantisme brutal, énergique et délicat à la fois (ils sont  diplômés de l'école supérieur de musique Sibelius d'Helsinki).
Dans un style plus "classique" (pour le métal), Sepultura est un groupe phare des années 80 . Seul le bassiste est issu de la formation initiale mais chacun de leur concert est un véritable événement pour les amateurs du genre.
Quand a Judas Priest, se sont carrément les vétérans du Heavy metal. Célèbres depuis plus de 40 ans, ils se sont fait connaître  avec les Iron Maiden, Motôrhead et autres Def Leppard du tout début des années 80;

- Alice Cooper au festival Hellfest
- Sur les traces de Jim Morrison à Paris 40 ans après sa mort
- Les 9 symphonies de Beethoven en 4 concerts

A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011