Hadra Trance Festival : dernière à Lans-en-Vercors, le maire n'en veut plus

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/08/2014 à 16H48, publié le 20/08/2014 à 16H14
Le site du festival l'an dernier © Hadra Trance Festival

La vague des municipales 2014 fait décidément bien des remous dans le domaine culturel... A Lans-en-Vercors, La dernière édition du Hadra Trance Festival s'apprête à débuter. Ensuite, il faudra trouver un nouveau terrain. Le nouveau premier magistrat de la commune ne veut plus en entendre parler.

Les festivaliers habitués le disent, le Hadra Trance Festival, c'est un petit Woodstock à la sauce électro. Le genre musical, tout droit venu d'Inde dans les années 90, est très "Peace and Love". L'ambiance est joyeuse, il y a même des familles. Les décors, réalisés par des artistes, sont surréalistes et poétiques. Bref, le rendez-vous, à force d'exister dans la tranquilité,  a fait son trou dans la région, et bien au delà, malgré quelques réfractaires.

Parmi ces réfractaires, le nouveau maire de Lans-en-Vercors. Il estime qu'il vaut mieux préserver le site et l'image familiale de la station et déplore une gestion financière chaotique. En revanche, celui qui était à sa place précédemment estime à environ 400.000 € les retombées économiques pour les communes limitrophes pendant le festival.

Le reportage de Cédric Picaud, Franck Céroni, François Hubaud :
Le Hadra Trance Festival se déroule du 21 au 24 août à Lans-en-Vercors.