Gotye les yeux grands ouverts sur le succès

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 12/04/2012 à 18H03
Gotye sur scène

Gotye sur scène

© Justin Ng/PHOTOSHOT/MAXPPP

Gotye, (prononcé Gauthier) n'est pas un nouveau sur la scène musicale mais il fait beaucoup parlé de lui avec son troisième album « Making Mirrors ». Agé de 31ans il est né en Belgique avant de partir pour l’Australie, son pays d’adoption. Une musique pop riche avec un côté vintage dans la mélodie et une voix aisément reconnaissable, voilà ce qui fait le charme et le succès de Gotye.

Le chanteur à déjà sorti deux albums mais ces derniers ne sortent pas des frontières australiennes, le troisième « Making Mirrors » sera le bon.
Il se fait connaître en France avec son titre « Somebody that I used to Know » en duo avec la chanteuse Kimbra, actuellement sur toutes les ondes. Accompagné d’un clip simple coloré à l’image du chanteur bien loin des grosses productions et des décors faramineux.  Le second titre « Eyes Wide open », aux sonorités un peu plus pop, montre la grande sensibilité de l’artiste.

Le clip « Somebodu that I used to know » 

Le second titre « Eyes wide open »

Une musicalité qui accroche à la première écoute, un genre de chanson qui vous trotte dans la tête toute la journée. La voix est unique la comparaison avec Sting est inévitable, elle est saisissante à la fois forte et douce, une sensibilité frappante.
L’artiste aime travailler seul. C'est un homme solitaire que la notoriété n'intéresse guère. Ce qu’il veut c’est toucher le public avec ses textes. Un pari réussi. Notamment au Bataclan où il a fait salle comble lors de son concert le 1er Mars dernier.
Le succès grandit de jours en jours.
Actuellement classé numéro 1 du top titre avec « Somebody that I used to know » et numéro 1 du top album sur Deezer. Mais il ne s’arrête pas la puisque qu’il est aussi numéro un des téléchargements sur I tunes en France, Etats-Unis et au Canada.
Autre reconnaissance, cette fois-ci différente, la série américaine « Glee » diffusée en France, qui raconte l’histoire de club de chant d’un lycée et connait un succès fou auprès des jeunes à repris le titre de Gotye dans un épisode de la saison 4. Une belle occasion pour le chanteur de s’exporter aux Etats-Unis.
Un artiste qui n’a pas finit de faire parler de lui, un album à écouter sans modération.