Gorillaz : un nouveau titre avec Andre 3000 + clip et making off

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 23/02/2012 à 16H38
Gorillaz 2012

Gorillaz 2012

© JamieHewlett

Les Gorillaz sont entourés de deux invités de marque pour le nouveau titre qu'ils offrent au téléchargement gratuit. Le rappeur de choc Andre 3000 de Outkast, qui officie en compagnie de James Murphy de LCD Soundsystem, muscle ce "Do Ya Thing", un morceau commandé par une fameuse marque de baskets. Le clip, superbe, n'a pas traîné. Et sort maintenant le "making of" de ce clip.

Si ce "Do Ya Thing" n'est pas la chanson de l'année, ni même la meilleure des Gorillaz, elle permet en tout cas de prendre des nouvelles de Andre 3000, qui paraît en pleine forme dans ce freestyle percutant long d'une minute (qui fait rimer splooshy sploosh avec bloopdie bloop).

"Do Ya Thing" est à l'écoute et au téléchargement par ici.

Une version étendue de "Do Ya Thing" longue de 5 minutes, accompagnée d'un clip  mêlant comme d'habitude magnifiquement le réel au virtuel, est sortie le 29 février.

Le 5 mars c'était au tour de la vidéo du "making of" du clip de voir le jour.
Les gars du marketing de Converse sont décidément malins : cette collaboration permet d'attirer l'attention en prime sur l'édition spéciale Gorillaz de leurs fameuses baskets, dessinée par Jamie Hewlett, le graphiste en chef du groupe virtuel.

Quant à Damon Albarn, il est décidément sur tous les fronts : il était sur scène avec Blur aux Brit Awards,  il présentait la veille une nouvelle chanson avec Graham Coxon à un concert de charité, et il sort le 12 mars un album en compagnie de Flea des Red Hot Chili Peppers. Pour couronner le tout, il sera en concert avec Blur cet été à Hyde Park.   
Le tweet de Murdoc des Gorillaz dévoilant "Do Ya Thing".

Le tweet de Murdoc des Gorillaz dévoilant "Do Ya Thing".

© Gorillaz