George Michael repousse la date de reprise de sa tournée

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 01/02/2012 à 10H50
George Michael le 14 novembre à Prague

George Michael le 14 novembre à Prague

© TOMAS KRIST/ISIFA/SIPA

George Michael a déclaré sur Twitter: "Je ne pense pas que mes cordes vocales seront prêtes pour l'été", indique le Parisien dans son édition du 1er février 2012. Le chanteur de pop britannique -qui devait se produire au Palais Garnier fin avril- semble donc avoir encore repoussé la date de reprise de sa tournée.

Le chanteur, âgé de 48 ans, avait été hospitalisé pour une pneumonie après l'annulation d'un concert le 21 novembre 2011 à Vienne dans le cadre d'une tournée européenne. Son état a nécessité des soins intensifs, en raison de la sévérité de l'infection à pneumocoques contractée par l'ancien membre du groupe Wham!. Il avait pu quitter l'hôpital fin décembre 2011 et rentrer à Londres.

Il avait alors expliqué: "Cela a été littéralement le pire mois de ma vie mais j'ai une chance incroyable, vraiment incroyable, d'être ici", avouant être passé par des "moments critiques".
   
Après de nombreux déboires ces dernières années liés à l'alcool et à la drogue et trois ans d'absence sur scène, le chanteur -qui a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde- avait planifié une tournée à partir de la fin août, accompagné d'un orchestre classique, avec 47 dates prévues. Mais il a dû en annuler une partie en raison de sa maladie.

"True Faith" de New Order, reprise par George Michael sur la première date de sa tournée symphonique